Qu’est-ce qu’un grossiste ?

Les grossistes sont des entreprises qui servent d’intermédiaires entre les fabricants, les usines et de nombreux revendeurs détaillants qui achètent et revendent leurs produits.

Les grossistes intègrent la fonctions d’import-export de produits fabriqués à l’étranger, d’achat-vente en gros ou petit volume, et parfois de franchiseur ou dropshipper lorsqu’ils sont spécialisés.

La spécialité des grossistes est donc de négocier de très gros volumes de produits pour ensuite les revendre en plus petit volume. Leur but est d’en retirer un bénéfice, entre le fournisseur et le client. Jamais un grossiste ne déstocke ses marchandises au client final, qui ne sera pas en mesure de les acheter. Il revend plutôt des petits volume de produits au détaillant qui sert directement les clients finaux. La fonction d’intermédiaire du grossiste est primordiale à l’organisation du commerce.

Il y a plusieurs sortes de grossistes : les grossistes déstockeurs et les grossistes premium.

Les grossistes qui marge beaucoup leurs produits ont une parfaite connaissance de leurs marché et maitrisent les outils marketing, apportent un avantage concurrentiel ou une innovation par leurs produits.

Le déstockeur cherche lui  de gros clients capablent de déstocker de grosses quantités et marge sur le volume, les quantitées vendues.

Vous pouvez aussi trouver les grossistes en ligne (VAD) qui déstockent de gros volumes et sont généralement beaucoup moins cher que les grossistes classiques, en raison de la réduction de leurs charges fixes.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s