Les grossistes de Paris en crise

Comme dans bon nombre de secteur, les grossistes parisiens ont aussi connus la crise, une crise redoutable qui ne cesse de frapper de plus en plus fort.
Je me suis rendu à Aubervilliers, plus précisément dans le centre cifa ( un centre de 170 grossistes) ou je connais personnellement plus de la moitié des grossistes depuis plusieurs années et ou j’ai pus constater la fermeture et la réouverture de plusieurs d’entre eux.
C’est lors de ma dernier visite du 26 mai qu’un ami ma montré le graphique de sont chiffre d’affaire réalisé depuis 3 ans, franchement j’ai eu de la peine pour lui, un chiffre diviser en deux chaque année, des dettes jusqu’aux cou et tous sont stock en déstockage; Si seulement c’était que lui qui étais dans cette situation…. et bien je peux vous dire que non, ils sont bien nombreux à ne plus pouvoir s’en sortir et à devoir déstocker leur collections.
Pourquoi cette situation ?
Tous simplement parce que, plus aucun commerçant, boutique, magasin, marché, centrale d’achat ne travaille, les chiffres d’affaire sont catastrophique et qu’ils ne peuvent plus acheter chez les grossistes comme les années précédente et aussi parce que le nombre de grossiste à explosé à la hausse et ne cesse d’augmenter depuis 3 ans.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s